ALIS

| Moroccan Free Software Association

1 AL'Association du Logiciel Libre ALIS de Tiznit a conclu hier samedi le programme de formation qu'elle a organisé de janvier à avril 2024, et qui s'inscrivait dans le cadre du programme Orash en partenariat avec la Direction de l'Éducation, et en coordination avec la communauté de Tiznit.

Ce programme de formation a connu la participation d'une centaine de bénéficiaires, hommes et femmes, dont 50 ont réussi l'examen de fin de formation et ont reçu des certificats lors de la cérémonie organisée au Centre d'études et de formation, à laquelle ont participé des parents dont les impressions et les déclarations étaient encourageantes.

La cérémonie comprenait la présentation d'une cassette vidéo synthétique sur la formation, qui comprenait des déclarations des bénéficiaires, hommes et femmes, et les interventions des participants contenaient également une mention du travail de l'association et des suggestions pour la durabilité de ce type de formation. qui vise à s'appuyer sur les principes initiaux des programmes de bibliothèque, d'Arduino, de la robotique, de Python, de la conception graphique et du système d'exploitation GNU Linux.

Le discours du président de l'association lors de la cérémonie a salué les bénéficiaires, hommes et femmes, et leur sérieux engagement dans le programme de formation, et a également porté des messages de remerciement aux pères et aux mères pour leur soutien à leurs fils et filles, à la Direction de l'éducation et au conseil communal de Tiznit pour leur coopération pour faire du programme de formation une réussite, et au directeur et aux responsables du Centre d'Etudes et de Formation pour leur générosité et pour ce qu'ils ont apporté pour réussir la formation dans les meilleures conditions, et bien sûr pour les professeurs encadrants et les membres encadrants de l'association pour leurs sacrifices et leur implication sérieuse dans la réussite de la formation.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité